Les alpagas et les lamas se sentent bien chez nous. Pour préserver cette situation favorable, nous vous conseillons de manière globale dans tous les domaines de la garde des petits camélidés.
Nous accordons une importance particulière au traitement des parasites. Chez nous, les lamas et les alpagas sont le plus souvent gardés de manière extensive, en petits troupeaux. Les parasites demeurent toutefois un problème d’ampleur. Il peut se passer beaucoup de temps jusqu’à l’apparition de symptômes cliniques sérieux comme la diarrhée ou l’anémie. Un traitement à ces stades tardifs s’avère généralement frustrant, car il n’est pas rare que les animaux ne s’en remettent pas et périssent. L’examen régulier d’échantillons coproscopiques constitue dès lors une bonne possibilité de surveiller les parasitoses.
L’examen régulier d’échantillons coproscopiques est judicieux pour pouvoir surveiller la pression parasitaire. Les membres du SSPR peuvent participer à notre programme de surveillance parasitaire.
Accès direct au formulaire de commande pour les membres du SSPR
Ici, nous vous recommandons d'autres organisations qui proposent des cours sur la détention et la santé des petits camélidés.
La NWK-Akademie en Allemagne propose une offre de formations variées pour les éleveurs et les vétérinaires.
Chez les petits ruminants, les naissances se déroulent généralement sans autre problème.
À quoi faut-il veiller?
Détention des lamas et des alpagas
Informations de l'OSAV - Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires
Ce site web utilise des cookies et des applications tierces pour améliorer l'expérience utilisateur. Pour protéger votre vie privée, vous pouvez contrôler et gérer ces applications ici. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.